MicroRPG – Du tour par tour à l’action

Voici quelques nouvelles sur l’avancement de mon jeu mobile en préparation.

Jusqu’à maintenant, la mécanique principale (ou core gameplay) était basée sur du tour par tour.
C’est un mode de jeu assez commun dans les RPG japonais dont l’un des plus populaire est Pokémon.
En combat, le joueur lance une action puis vient le tour de l’adversaire. Et ainsi de suite jusqu’à la victoire de l’un d’eux.

Après plusieurs tests, je me suis rendu compte que mon idée initiale de RPG casual et de tour par tour n’est pas vraiment compatible. J’avais supprimé un certain nombre d’actions pour rendre le jeu plus simple, plus accessible à des joueurs qui ne sont pas connaisseurs, mais à force, j’en suis arrivé à quelque chose sans saveur et profondeur.

Alors récemment, j’ai opté pour un mode plus porté sur l’action. N’étant vraiment pas adepte des jeux de réflexe (genre Flappy Bird et autres « runners ») je m’efforce de trouver un juste milieu.

Voici donc mes premières itérations de gameplay réalisées sous forme de vidéos. Ceci est juste une base de réflexion et est complètement sujette au changement ! C’est le principe du processus d’itération.
Il faudra quand même faire des prototypes jouables car les animations restent limitées : Difficile de se faire une idée sur le ressenti sans y jouer.

Si vous voulez faire partie des premiers testeurs, n’hésitez pas à vous inscrire ici : http://magicfred.com/microRPG/
Il vous faudra un appareil iOS (iPhone, Ipad) ou Android pas trop vieux :D

MagicFred

Leave a Reply

Your email address will not be published.