Bilan Micro RPG – 1 an plus tard

Bilan Micro RPG – 1 an plus tard

Les Chiffres

  • +10 000 téléchargements sans promotion de notre part sur Google Play Beta
  • +500 inscrits sur notre info-lettre
  • 50 à 100 joueurs actifs par jour
  • +100 commentaires et 90% d’avis positifs
  • 10$ par mois de revenu 😅
  • 15$ par mois de dépenses
  • Beaucoup d’heures de travail mais impossible à comptabiliser
Chiffres au 20 septembre 2019

Merci les youtubeurs !

Étant disponible en Beta sur Android, n’importe qui ayant un appareil compatible peut tester Micro RPG. Et parfois certains font plus que nous laisser des commentaires !

En janvier 2019 Мишка и Юля, un couple de russes fait une vidéo de Micro RPG de 20 minutes.
Très intéressant de voir leurs réactions même si je ne comprends rien au russe !

18 000 vues pour environs 1000 nouveaux joueurs sur notre jeu.

En juillet vient le tour de Nimble Thor, un américain qui nous fait carrément des éloges !

1000 vues seulement mais à côté de sa vidéo il a créé un sujet sur Reddit qui nous a envoyé beaucoup de nouveaux joueurs et d’inscrits sur notre info-lettre !

Un travail parcimonieux

Nous travaillons Dominic et moi sur ce jeu depuis plus de 2 ans sur notre temps libre.

J’adhère totalement au principe du Lean Startup dont le but est de minimiser les risques de perte d’argent et de temps en créant un MVT (Produit Minimum Viable) à mettre le plus tôt possible entre les mains de sa clientèle cible.

Ce modèle est parfait pour tester le marché à moindre coût et voir si l’intérêt est là.
Je pense que nous l’avons appliqué avec succès : en plus des chiffres plus haut ainsi que du relais sur Youtube, j’ai aussi été contacté par des publishers (éditeurs de jeux), reçu des compliments de mes pairs et même eu une proposition d’investissement !

Prochaine étape ?

Ça fait un paquet de feux verts tout ça me direz-vous.

Malheureusement, notre situation actuelle nous contraint à encore avancer à pas de fourmis.

La phrase que j’entends le plus souvent à propos de Micro RPG est la suivante :
« Ce jeu est plein de potentiel ! »
Ce qui veut dire que les joueurs aiment beaucoup l’idée principale du jeu mais sentent qu’il manque quelque chose.

Les derniers mois, nous les avons passé à rechercher ce fameux ingrédient manquant !
On a exploré différents meta games (partie entourant le jeu principal) mais ça ne répondait pas aux attentes des joueurs (et ça nous a pris vraiment plusieurs mois ☹️).

Ce n’est que récemment que je pense avoir trouvé de quoi il s’agit !
À priori (car on n’est jamais certain de quelque chose sans l’avoir testé), les joueurs attendent une plus grande variété de comportements au niveau des armes/monstres/héros.
Le principe de base est validé depuis longtemps mais il fallait l’étoffer. Pas facile d’avoir du recul avec tout ça ! Ça paraît évident après coup…

Je pense qu’on est sur une bonne piste. Reste que cela nous demande encore beaucoup de travail avant de passer à la prochaine étape qui est de sortir une nouvelle version du jeu !

En attendant, tout type de soutien me fera le plus grand bien ! 😙

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