MicroRPG – Résultats de la Démo #2

MicroRPG – Résultats de la Démo #2

Je partage ici, de façon assez transparente, notre avancement dans la conception de notre jeu MicroRPG .

[PARTIE 1] MicroRPG – Gros récapitulatif de la première idée à la première démo jouable

Au moment où j’écrivais la première partie ci-dessus, la démo #2 était en phase de test.
Pour rappel, voici les fonctionnalités (features) de chaque version :

Démo #1

  • Core gameplay : combat basé au tour par tour où le joueur lance ses attaques en sélectionnant une arme et en visant grâce à une forme tournoyante.
  • 1 héros dont la valeur unique est son niveau de vie.
  • 3 armes : épée, marteau, arc. Chaque arme ayant une forme et une portée différente.
  • 3 montres : 1 champignon, une bûche de bois et un gland se déplaçant selon des schémas précis et frappent dès qui se trouvent proche du héros.

Démo #2

  • Le menu de sélection des armes en combat a été repensé pour rendre le jeu plus intuitif
  • Les armes s’usent à chaque frappe. Elles ont une barre de vie.
  • Ajout de 3 nouvelles armes : hache à double tranchant, lance et bombe.
  • La bombe est une arme avec un comportement spécial : 3 bombes sont relâchées sur les ennemis et celles qui n’ont rien touché restent au sol pendant plusieurs tours. Si un monstre se déplace sur la bombe, elle explose et lui inflige des dégâts.
  • Système de réaction en chaîne : les monstres peuvent s’entrechoquer.
  • Le joueur traverse des niveaux intercalés de coffres au trésor. Il termine un niveau en battant un certain nombre d’ennemis (King Tokens)
  • Les monstres relâchent des pièces d’or et des cœurs de vie lorsqu’ils sont touchés.
  • On peut réparer les armes en combat avec l’argent récolté.
  • Un écran de score temporaire permet au joueur d’avoir un petit objectif.

Je n’ai malheureusement pas de vidéo de cette démo #2 ce qui aurait été pas mal pour avoir un bel aperçu de l’avancement !

Résultats

  • Version envoyée sur iOS et Android à un peu moins d’une centaine de testeurs
  • Retours très positifs : tout le monde comprend les nouvelles fonctionnalités et demande unanimement + de contenu (d’autres héros, monstres, armes, mondes, etc.).
  • Si les joueurs ont joué en moyenne 7 sessions, 3 joueurs ont déjà commencé à accrocher en jouant près de 30, 60 et 130 sessions ! Ce qui est encourageant sachant que pour le moment il n’y a pas beaucoup de contenu et aucun équilibrage ! 😙

Fonctionnalités prévues Démo #3

L’objectif premier de cette version est d’avoir les éléments suivants opérationnels :

  • une vraie progression (qui passe en grande partie par un travail d’équilibrage)
  • un début de méta game : c’est une partie hors combat qui, dans les RPG, est une phase où l’on améliore son équipement avant de repartir dans l’aventure.
  • un menu d’armes d’où l’on peut créer son set en choisissant ses armes.
  • un système de déblocage. Il est pour le moment appliqué aux armes mais sera plus tard prévu pour de nouveaux héros et mondes (voire d’autres trucs !!)
  • Suppression de la bombe qu’on va réserver pour autre chose.
  • Ajout de 4 nouvelles armes : gant de fer, hachette, masse d’armes et kunais.
  • Ajout d’au moins 1 nouveau monstre (+ si on a le temps)

Perso, j’aimerai énormément avoir un monde en plus, avec de nouveaux monstres car après plusieurs mois de développement, le décors de forêt commence à me sortir par les trous d’nez 😆. Mais patience et chaque chose en son temps !

À bientôt !


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http://www.microrpg.ca/

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4 réflexions sur « MicroRPG – Résultats de la Démo #2 »

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