Podcast #11 Pourquoi voulez-vous faire des jeux vidéos ?

9 Mar

Apple Podcast

Google Play Music

Oui ? Qu’est ce qui vous motive ? Qu’attendez-vous de cette activité ? Qu’est ce qui vous pousse dans cette voie ?

En parlant de voix, je n’en ai plus pour cette épisode à cause d’un rhume. 🤧 (Habile transition n’est-ce pas ?)

Malgré tout, je vous raconte succinctement mon parcours et pourquoi et comment j’en suis arrivé à vouloir faire du jeu vidéo.

Je suis vraiment curieux de connaitre votre histoire ! Laissez moi un commentaire pour la partager

Bonne écoute ! 😊

———————————————
Ma chaîne YouTube où vous pourrez voir les premiers prototypes de mon jeu en production : MicroRPG

► Si vous souhaitez accéder aux coulisses de la création d’un jeu et participer aux tests de mon projet, suivez ce lien :
http://magicfred.com/microRPG/

(Visited 38 times, 1 visits today)

2 Replies to “Podcast #11 Pourquoi voulez-vous faire des jeux vidéos ?

  1. Allez je me lance! :)
    Et bien pour moi l’histoire est différente, pourtant je perçois des grandes lignes assez similaires à ton aventure Fred. Des souvenirs de « Game design » qui remontent aussi à mon enfance! Pour moi les choses se situaient surtout dans la nature, avec des figurines de petits soldats en plastiques que j’explosais à coup de pétard (avec tout un tas de règles, les munitions, le génie, les avions…). La plage était aussi un bon endroit pour construire des bases en sable à détruire avec des billes. :)
    À croire que c’est peut-être génétique voyant que cela vient d’une époque où tout ce qui était jeux vidéo n’existait pas! Ça a toujours été en nous?…
    En écrivant je m’aperçois en fait que j’ai toujours été « petites figurines » d’ailleurs c’est pour cela que j’ai travaillé chez Games Workshop pendant plusieurs années ( une expérience incroyable!). Quoi qu’il en soit j’ai bien l’impression que mon but est similaire au tien, gagner sa vie en créant des jeux vidéo sur mobile. Le support me convient parfaitement pour garder une certaine indépendance. Rien n’est impossible, je viens de me battre plusieurs années dans le but de devenir dessinateur de BD. C’est beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail mais je suis ambitieux et je ne m’arrêterai que lorsque je gagnerai ma vie correctement, c’est peut-être bientôt le cas alors je commence déjà à réfléchir à une autre lune à décrocher! Plus que tout, il y a cette envie créatrice qui reste omniprésente…
    Ce qui me motive?
    -Un projet créatif, animé et personnel (Zelda 3 me hante aussi beaucoup je l’avoue)! Oui, l’envie de créer un petit jeu fun et pleins d’idées originales (et bien sûr démarrer touuut petit pour commencer héhéhé)…
    Je suis tout à fait conciens qu’il y a beaucoup de travail car j’ai tout à apprendre mais je suis un chevalier du zodiaque et je me relève toujours!
    Ce qui me pousse dans cette voix c’est aussi une aventure avec des passionnés. J’ai vraiment le sentiment d’être le seul à oser penser à m’attaquer à un projet comme celui-ci, même si je viens de faire connaissance avec quelques personnes un peu dans la même énergie…
    Ce qui me pousse dans cette voie?
    -C’est très simple, tu viens de me démontrer que les choses sont possibles Fred! Il n’y a pas que les anglo-saxons qui se lancent! Ça fait beaucoup de temps que je regarde ton évolution (depuis Job Academy et Yamago) j’ai toujours été aussi très kawaii pour mes lecteurs. Le fait d’être en contact avec ton travail sur FB et de suivre tes Podcasts m’a mis le feu aux poudres! Yeah !!
    Pour terminer il y a 2, 3 choses toutes simples qui me motivent pour ce choix: Se faire plaisir en travaillant dur et très bien gagner ma vie. Que l’aventure commence!!!
    Grégory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.