Coup de cœur : Minit

16 Avr

Ce n’est pas compliqué, je voulais faire exactement un jeu comme ça ! 😍

De l’aventure, des énigmes, un jeu rapide, simple, fun. Minit l’a fait.

On incarne un petit personnage qui se réveille dans son lit pour partir à l’aventure. Évidement, on ne peut que penser à Zelda ! Surtout que Minit lui emprunte l’exploration par écran et la collection d’objets permettant d’ouvrir de nouvelles voies inaccessibles jusqu’alors. La plus grosse particularité de ce petit jeu indépendant c’est qu’il se joue par tranche de 60 secondes. À chaque minute, on est renvoyé au départ tout en conservant les objets obtenus et les zones débloquées. Ça ajoute un peu plus de challenge.

Je l’ai « fini » en 2 petites soirées. Enfin, je suis arrivé au bout de l’histoire mais je n’ai accompli que 49% de tout ce que l’on a à faire dans ce jeu. Par exemple, vous allez rencontrer une pieuvre qui va vous demander de retrouver ses 8 tentacules éparpillés dans le monde. Je n’en n’ai découvert que 2 sur 8 je crois. Alors j’imagine que je suis passé à côté d’un paquet de choses !

J’aime énormément les illustrations promotionnelles du jeu réalisées par Thomas Wellmann.

Le jeu est disponible sur PS4, Xbox, Itch.io, GOG et Steam. Toutes les infos sur le site officiel.

Amusez-vous bien ! 😙


► Si vous souhaitez accéder aux coulisses de la création d’un jeu mobile et participer aux tests de mon projet, suivez ce lien :
http://magicfred.com/microRPG/

MicroRPG

(Visited 41 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.